SERVICES

                    EVALUATION GRATUITE A VOTRE DOMICILE


Une première rencontre à votre domicile  me permettra d'observer le comportement de votre animal, vos habitudes et de faire connaissance avec lui sur son lieu de vie habituel. Je testerais les acquis de votre chien (assis, coucher, pas bouger....) et je vous poserais des questions sur votre attitude avec le chien.

 

 

                                                                                                                                                                                                       

   

                     EDUQUER SON CHIEN POUR MIEUX VIVRE AVEC LUI

 

 Exercices et apprentissage :


En fonction des objectifs fixés, lors de l'évaluation gratuite, il est possible de mettre en place différents types d'exercices.

Tel que :

 

 - Le rappel au pied :  dès l'ordre de rappel , le chien doit rejoindre son maître


 - La marche au pied avec laisse : le chien apprend à suivre son maître sans tirer sur la laisse


 - La marche au pied sans laisse : le chien apprend à marcher au plus près sans dépasser le maître


 - Les positions (assis, couché et debout) 


 - Le « pas bouger » : le chien reste sur place même si son maître n'est plus en vue


 Le rapport d'objet


 etc...


Il existe beaucoup d'autres choses que l'on peut apprendre à un chien. Les exercices cités ci-dessus sont les plus courants.


 Comment je travaille?


- Durant les premières séances, je travaille seul avec votre chien, vous assistez aux leçons pour observer, voir la progression du chien et la non maltraitance de votre animal.


- Ensuite, je vous «transfère» le contrôle que j' ai eu sur votre animal. Je vous apprends  à «conduire votre chien».  Nous travaillons ensemble, de manière coordonnée.


- Enfin, vous réalisez les exercices seul avec votre chien. Je valide les résultats dans les différentes situations de la vie courante.


 L'éducation que je prodigue est basée sur le respect, sans brutalité, ni rapport de force, je crée une relation harmonieuse entre l'homme et le chien et ce dernier obéit alors à son maître tout simplement pour lui faire plaisir.


 

TARIFS :    Veuillez nous contacter

MEMO

 

Educateur canin : Il enseigne au maître les bases du comportement canin et des techniques d'éducation.


Dresseur : Il apprend "un métier" au chien. Il travaille sur un terrain ou dans un cadre adapté à l'apprentissage du chien.

 

Comportementaliste : Spécialiste de la relation homme:chien, il prodigue des conseils théoriques afin de mieux vivre avec son chien. Il a une formation plus ou moins poussée  en psychologie humaine.

 

Maître-chien : Agent de sécurité qui fait du gardiennage avec son chien. Il travaille sur un lieu défini par son employeur.

 

Moniteur d'éducation canine : "éducateur canin" bénévole qui donne des cours en amateur pour un club de la société centrale canine. Il travaille exclusivement sur terrain et en cours collectifs.

 

Vétérinaire comportementaliste : C'est un vétérinaire qui a fait des études poussées en comportement. Il donne des conseils pour une bonne cohabitation avec son chien et est habilité à prescrire des médicaments en cas de pathologie comportementale. Il exerce depuis son cabinet vétérinaire.